Gérer son établissement
3/9/2025
1 mins

Gestion d’établissement : les clés pour booster vos techniques de management

Boostez votre management en salon avec Planity : gérez votre temps, budget et équipe efficacement, améliorez la communication et fidélisez vos clients.

Gestion d’établissement : les clés pour booster vos techniques de management
Sommaire

Vous cherchez à développer votre établissement de beauté ?
Equipez-le avec Planity Pro !

Découvrir gratuitement

Gérer un salon ou un institut demande du talent et de la passion, mais aussi une bonne connaissance des techniques de management et des méthodes à votre disposition pour les optimiser.

1. Maîtrisez votre temps

Travailler mieux, c’est travailler moins. Une bonne gestion du temps (le fameux Time Management) peut vous aider à différents niveaux. Du planning de vos salariés à l’organisation de votre agenda de rendez-vous, en passant par les tâches administratives, une vision claire de vos objectifs et même de meilleurs retours sur vos investissements, le temps est une ressource primordiale.

Avec Planity, votre agenda se remplit et se gère tout seul ! L’astuce idéale pour garder le contrôle sur votre emploi du temps.

2. Misez sur la communication

Rester à l’écoute de vos équipes permet d’instaurer un climat de confiance bénéfique à la motivation de chacun. Et une équipe épanouie, ce sont des prestations plus qualitatives, une meilleure satisfaction client et un boost énorme pour la réputation de votre établissement.

Bien sûr, la communication est à soigner également à l’échelle de votre clientèle. N’oubliez pas de modérer régulièrement vos notes et commentaires sur Planity.

3. Affinez votre budget pour développer votre chiffre d’affaires

Une bonne compréhension de vos chiffres (grâce à un suivi quotidien) permet d’établir un prévisionnel réaliste qui pourra servir de base à vos décisions stratégiques. Du recrutement à l’investissement matériel en passant par des actions de développement, la révision de votre carte de soins, voire des travaux de rénovation : un budget maîtrisé vous aidera à avancer sereinement.

4. Envisagez une formation

Le management, cela ne s’invente pas ! Malgré toute la bonne volonté du monde, rien ne vaut une véritable formation, conçue pour les besoins de votre profession. Vérifiez auprès du FAFCEA si vous pouvez prétendre à une aide pour financer l’approfondissement de vos compétences.

5. Faites-vous accompagner

En tant que professionnel de la beauté, le management n’est pas votre cœur de métier… et il n’y a aucun mal à cela ! N’hésitez pas à vous tourner vers un coach en management qui saura vous donner les clés pour reprendre le contrôle. Si votre budget vous le permet, vous pouvez aussi envisager de recruter (même à temps partiel) une personne qui possède les compétences nécessaires pour vous aider à gérer votre établissement au quotidien.

6. Passez à Planity

Pour retrouver la sérénité et optimiser vos méthodes de management sans formation chronophage ni nouveau collaborateur, Planity est LA solution incontournable. Grâce à notre plateforme de prise de rendez-vous en ligne, vous maintenez le contrôle sur votre emploi du temps, qui s’organise automatiquement sans votre intervention. Planity, c’est aussi l’outil idéal pour vous faire connaître, éviter les rendez-vous annulés ou manqués, optimiser votre système de paiement et même garder le contact avec votre clientèle.

Partager l’article

A lire également

No items found.